• L'été est déjà bien entamé, les chiots de Papiou grandissent à vu d'oeil, la portée est vraiment tres belle, et tous profitent merveilleusement bien. Nombreuses étaient les femelles attendues sur cette portée, et malgré la naissance de 5 mâles et aucunes femelles, tous ont trouvé des leur premiers jours d'existences de bonnes familles .

    Sinon la saison bas son plein, apres quelques belles journées ensoleillées, les vestes en gore-tex et les polaires sont de sorties...7/8° le matin, je ne vais pas m'en plaindre, surtout pour les activités kart et trott.

    Une grosse frayeur la semaine dernière...Engy une femelle husky de mon stagiaire, s'est fait piquer par une vipère...descente au pas de course, avec notre trentaine de gamin et quinzaine de chiens, avec Engy sur les épaules....en 10 mn sa tête est passée à la taille de celle d'un malamute...je lui ai administré 4 comprimé doromedrol en 16mg et 60 mn apres elle était sous perf chez le véto le plus proche, que je remercie au passage de nous avoir attendu.

    Engy va bien elle a bien récupéré, et a retrouvé sa meute et se repose encore quelques jour...

    Betty a été saillie par ....Stitch, les chiots devraient naitrent mi septembre.

    Il y a eu aussi comme chaque année le tour de france...ou plutôt le tour des "cons"...travaillant entre le col d'aspin et le col du tourmalet...on à passé encore cette année quelques jours folklo!!!

    Quand je parle du "tour des cons", je ne pense pas à ces sportifs accomplis, qui étapes apres étapes font le spectacle, mais à tous ces touristes que tour draine, tous ces bebert qui passent 8 jours sur le bord d'une route, pour etre sûr le jour J d'être là, à la première place, à tous ceux qui se plantent n'importe où, sans aucun respect de l'environnement dans lequel ils se trouvent...laissant derrière eux des tonnes et des tonnes de déchets...les plus "malins" iront même cacher leur sac poubelles dans les fougères ou dans les arbres...sans oublier tous ces petits étrons, disséminé le long des chemins et souvent surplombé d'un monticule de papier....pour cacher ce même étron....mais ce tour des gros dégueulasse , personne n'en parle, hormis les locaux et ceux qui ramassent ...


    votre commentaire
  • .....Un p'tit moment déjà que je n'avais pas donné de nouvelles, du boulot entre l'entretien extérieur et la rénovation de notre "vielle dame" notre chaumière, et la préparation de la saison d'été.

    Et puis une nouvelle douloureuse, Tipi est partie rejoindre ses copains dans les neiges éternelles... elle s'est paralysée en quelques jours du train arrière, nous pensions à une hernie discale, mais c'était bien plus grave, une dégénérescence de la moelle épinière. Pas d'issue.

    La décision de la libérer de son corps qui ne l'écoutait plus, à été prise...Tipi vivait depuis 10 mois chez mon amie Jihane, avec qui elle a pu partager 10 mois de bonheur, 10 mois avec une maîtresse rien que pour elle, à etre chouchouté.

    Je regrette qu'une chose, c'est que cette maladie soit survenue si vite, car je sais que pour Jihane qui était attachée particulièrement à Tipi et ce depuis 2007, ça à été une dure épreuve, Tipi venait d'avoir 8 ans, et Jihane pensait pouvoir encore partager quelques belles années avec elle, et puis Tipi,....c'était tout un personnage, Jihane et elle s'étaient trouvée, et c'était apres mûre réflexion, que j'avais décidé de réunir ces deux là...

    Merci à Jihane d'avoir accompagné Tipiyou jusqu'au bout.

    Trois jours apres cette douloureuse épreuve, naissaient les petits de Papiou et Stitch...on les a bien mérité ceux là apres 3  saillies infructueuses, dues en partie à notre fameux  "Viking spirit's Bô-Goss" qui s'est avéré stérile ( oligo spermique, et liquide séminal insuffisant)...

    Donc notre Papiou nous à fait 5 magnifiques chiots, que des mâles, alors que sur les cinq, 4 femelles étaient attendue...c'est la vie,;)...

    Au final la plupart de ceux qui voulaient des femelles, prendront des mâles.

    Pour les coloris je n'ai pas eu trop de surprises, pour les poids, on a un mâle, le premier qui fesait 800gr tout rond...les autres se situent entre 650 et 700gr, une tres belle portée.

    J'oubliai Popeye, qui est arrivé il y a 10 jours, le fils d'Atao, une vrais boule d'amour, une vrais flèche, il a ce petit truc en plus...on verra, mais pour l'instant on laisse grandir.

    J'attaque la saison dans 10 jours tout pile, le parc des ânes est monté ainsi que leur abris, reste à monter les enclos des chiens...monter les ânes, faire un voyage pour le foin, et on sera bon...

    Pas trop le temps de souffler...

    Quelques photos rien que pour les yeux...

     


    1 commentaire
  • Voilà ils sont là...5....5 p'tits gars bien solides, 800 gr pour le plus gros, les autres étant tous entre 650 et 700 gr.

    Pour les coloris, il y a deux noir et blanc, qui je pense s'éclairciront sur la face pour donner de jolies nuances.

    1 comme Papiou, son portrait craché, suivit d'un second du même coloris mais pinto.

    Et pour finir un pinto, blanc et noir.

    Cette année ce sera la portée Wild Trekker " Fast and Furious ".

    Papiou a eu une belle mise bas, bien régulière, et s'occupe merveilleusement bien de ses fistons.

    Place aux photos...prises à 3 jours.


    3 commentaires
  • Cinq, c'est le nombre de chiots décompter à la radio hier, Papiou et Stitch ont bien travaillé !!!Depuis le temps que cette portée de groenlandais était attendu !!!

    Sinon, Dreamy, notre mamie de presque 14 ans, la mère de Coyotte, est restée quelques jours sur la corde raide, ne se levant plus seule, ne s'alimentant plus non plus... notre "Magic'véto" l'a en 5/6 jours remise sur pieds, elle arrive de nouveau à se lever toute seule et recommence à s'alimenter un peu.

    Il y a eu Flocon aussi qui nous a fait une belle occlusion intestinale, apres avoir ingurgité un chiffon volé dans la grange, elle en est quitte pour une belle balafre sur l'abdomen...

    Avec l'été qui arrive, on remet un peut d'ordre dans le matériel hors neige, trottinettes et kart passent à la révision, commandes d'un peu plus de harnais de cani-cros apres l'essai concluant de l'été dernier.

     

     

    Et puis du bricolage, avec la construction, de nouvelles niches, de la terrasse sur pilotis de la piscine, et la tonte....avec cette météo bizarre

     l'herbe pousse pousse...donc je tonds ;), il me faut une bonne journée pour faire le parc des chiens, la cour intérieure, et l'arrière de la maison, et encore les ânes m'aident pas mal. 

     

    Pour cet été j'ai 63 jours d'activités, je vais monter mes parcs à chiens et enclos pour les ânes fin juin, encore quelques jours de boulot en perspective.

    Samedi je pars chercher F'Popeye du domaine de thulan, le fils d'Atao, une bonne recrue de plus...

     

     



    1 commentaire
  • Enfin !!!

    La gestation de Papiou est confirmée !!!

    Les chiots de Papiou X Stitch devraient naître vers le 23 juin...

    Papiou, belle femelle de 62 cm pour environ 30 kilos, d'origine Suédoise par son père et des yeux de la tendresse ( Jean-Luc Delente par sa mère), est une chienne volontaire dure au travaille, et imperturbable en meute. Elle est facile et agréable à vivre.

    Elle nous a donné en 2004, 4 chiots dont une superbe chienne ( Betty-Boop) qui est actuellement ma chienne de tête.

    Stitch quand à lui, son père vient directement du groenland, il est leader d'attelage, sur les plus grandes courses scandinave, et sa mère vient d'un élevage suédois, mais vit en Norvege.

    Stitch, n'est pas un mâle tres grand ( 62 cm), mais ses origines et surtout du côté de son arrière grand mère, devrait jouer en notre faveur et relever un peu la taille.

    C'est en tout cas un mâle super sympa, tres jovial avec l'homme, et calme en meute. Volontaire au travail, et courageux.

     

                                                                             Stitch

     
     
     

                                                                                  Papiou

     


    3 commentaires