•  

    La présentation de la meute serait incomplète si nous ne vous présentions pas siswâne dit "le n'âne", né en juillet 2006.

    Orphelin dès sa naissance, nous l'avons adopté et élevé au biberon...avec l'aide de Papiou qui l'a dès son arrivée pris sous son aile, allant même jusqu'à se faire tété les oreilles...

     


    3 commentaires
  •  

     

     

    Siswâne a bien grandi, il va sur ses 3 ans. Toujours aussi sympa, on le travail régulièrement pour qu'il puisse m'accompagner l'été en montagne lorsque je travaille avec les chiens.

     

     

                                        

    Non seulement il accepte la bât, mais aussi d'être monté, tout ceci sur de très courtes périodes vu son jeune âge.

                                         

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Je ne parle pas souvent d'eux, mais pourtant ils sont bien là, calme discrêts, accompagnant de leur hi-han sonore le hurlement des chiens....j'ai parlé des ânes.

    Eh oui "des", car depuis bientôt un an, K-Way petit âne gris à rejoint Nâne, pour lui tenir compagnie, et aussi pour travailler un peu....faut le dire !!!

    Nos deux longues oreilles ont donc travaillé tout l'été 2009, ils étaient les deux stars d'une flopée de "petits d'hommes"et les ont ainsi accompagné sur les sentiers de nos montagnes, à porter leur sacs, les pique-niques, et autres toiles de tentes....

    Qui dira qu'un âne est une moins noble monture qu'un cheval ? Qui dira qu'un âne est moins fier ?

    Fallait les voir les deux à marcher vaillamment en tête d'une tripoté de gamin, tous plus fiers les un que les autres de tenir la longe tour à tour...Qu'ils sont beau tous !!!

    C'est là qu'on voit aussi l'intérêt, des "touristes" et autres promeneurs à leur égard...

    Quel doux plaisir allongée à l'ombre fraîche des sapins de sentir leur museau me chatouiller la joue, et de sentir leur souffle chaud.

    C'est clair ces deux là... font aussi partie de la meute !!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique