• La saison se termine doucement, il y a du travail jusqu'au 1er avril, mais le rythme est moins soutenu qu'en février.

    Hivers froid....très froid puisque les températures sont descendues jusqu'à -26°C à Payolle, au Camoundiet plus précisément, mes clients s'en souviendront longtemps je pense puisque nous étions en raid, et qu'ils ont dormis en igloo ce soir là !!!

     

    Février s'est fait sans ma belle et merveilleuse chienne de tête, hè oui Betty n'a pas été de la partie, mais pour une bonne raison, Betty va avoir des petits qui devraient d'ailleurs naître...ce week end !!!

    C'est un peu de ma Papiou que je voulais retrouver j'aurai pu attendre, mais ces petits seront un peu d'elle aussi...vous avez compris un ou deux chiots resteront à la maison.

    Rakker nous à fait 2 énormes chiots magnifiques, la femelle restera elle aussi probablement à la maison. Je savait que Shreck le papa ne nous ferait pas beaucoup de chiots, mais je sais qu'il m'apporte un super caractère de la puissance et une volonté hors paire.

    Sinon, toute la meute se porte bien, mon vieux coyotte (12ans) ne nous a pas suivit ni son fils Chilkkoot, car sa maladie l'a énormément amaigrit, et il etait inutile de le monter et de le soumettre à des conditions climatique difficile.

    Le petit dernier Pollux qui me vient de haute Maurienne de chez mon ami et collègue Christophe, est un futur leader j'en suis sûr, il a une analyse et compréhension comme j'ai rarement vu chez un nordique, on lui montre une fois et ....c'est acquis. Un brin espiègle, un brin têtu mais pas trop, un rappel digne de mes bergers australien, même s'il y a quelque chose de fort intéressant à aller voir !!!

    Sinon, c'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve mes groupes, et autres intervenants de l'hiver, qu'on partage les plans galères, et les bon moments, le p'tit thé ou café chaud, la p'tite galette...il y a eu d'autres rencontres aussi, de chouettes personnes avec qui on a parfois pas besoin de parler pour apprécier l'instant.

    Chouette début 2012 en tout cas !!!

    Cette année je prolonge la saison sur la station de La Mongie, fief d'Elodie, qui m'a bien aidé cette hivers sur Payolle, une équipe de gonzesse renforcée par Séverine pendant 15 jours venue goûté au mushing pro...

    Hivers pas tout à fait fini que déjà, les cani-rando commencent avec bientôt les vacances de pâques et l'été qui est déjà complet.

    A très vite pour vous parler des chiots de Rakker et Betty.

    Ingrid

    raid fevrier 2012 (11)

     

     


    votre commentaire
  • Me voilà pour quelques news...

    Alors après notre périple parisien où tout c'est bien passé, avec de chouettes rencontres, et de belles retrouvailles avec toute l'équipe de production, nous voilà de retour dans nos Pyrénées, avec juste un petit détour par le Vercors, histoire de finir NOTRE tour de France...

    La saison à démarré sur les chapeaux de roues avec la neige au bon moment....pas énormément, mais on se débrouille :)

    Toute la meute se porte bien, malgré le temps "pourris" de ces derniers jours, il faut dire qu'on a pris un paquet de flotte.

    Le raid entre Noël et nouvel an, à pu être maintenu, malgré le peu d'épaisseur de neige au depart...la petite chute de neige de la nuit, le ciel bleu du matin, et la bonne humeur des clients on fait le reste et ce fut deux jours vraiment sympa !!!

    Et puis il y a aussi une surprise à confirmer pour dans environs 63 jours....des bébés groenlandais, qui arriveront bien plus tôt que prévu, mais on s'adapte à dame nature.

    Tinka's Rakker fraîchement débarqué de Norvège à déclencher ses chaleurs, bien plus tôt que prévu mais bon.......donc une affaire à suivre. Grippsous étant encore un peu vert...s'est Shreck l'heureux papa.

    2012 débutera donc pour les traîneaux pyrénéens, avec la réjouissance de cette porté.

    Bonne neige à tous.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voilà un tres jolis site à visiter et pourquoi pas pousser le vice plus loin en allant renconter mon amie Sophie dans le jura.

    Musher pro dans le Jura Sophie est une amie de longue date, elle voue la même passion et respect à ses chiens que moi.

    Kisskool notre bombe noire vient de chez elle tandis que Framboise fille de notre Titeuf et de notre Carla est partie chez elle.

    A voir et à visiter.


    1 commentaire
  • La mort de Papiou, a laissé un grand vide....elle prennait de la place ma poupouille.

    Il y a tous ceux qui restent, et dont y faut prendre soin, et puis se remettre à calculer le nombre de chiens, les actifs, les retraités, les trop jeunes... il nous manque des chiens pour la saison. On ne remplace pas un chien par un autre, mais pour travailler dans de bonnes conditions il me faut un minimum de 24 chiens actifs.

    Donc je me suis mis en quête... je suis tres difficile en plus, qui viendra remplacer ma poupouille ??? qui saura attirer mon attention ?

    J'ai fouillé de droite et de gauche....rien trouvé. Et puis j'ai regarder un peu en Norvège....et un peu plus. Jusqu'a ce que je tombe sur Tinka's Wapp, jolie femelle de un ans ( chez Katinka Mossin), gris souris et blanche, une bonne tête et un bon regard, je decidais donc de l'acheter....et puis voyant mon desaroi, Katinka m'a spontanément proposé une deuxieme chienne en prêt pour la saison. J'ai été surprise de sa confiance, et de sa proposition. Je suis allée en 2009 chez Katinka, pour visiter l'élevage et reserver une femelle ( Lolly-pop) sur Töffel, qui est arrivée en decembre 2010. C'est une grande dame, par sa connaissance, et la passion qu'elle voue au groenlandais, on avait longuement discuté, et partagé cette passion qui nous annimes toute deux, et jamais j'aurai pensé qu'un jour elle me fasse un tel cadeau, c'est une belle preuve de confiance et je l'en remercie.

    Tinka's Rakker rejoindra donc elle aussi les Pyrénées...pour la saison et probablement une portée avec Grippsous au printemps.

    La meute s'est agrandie depuis fin Aout, avec Gazou au magnifique pelage creme et gris et ses beaux yeux d'un bleu à s'y noyer dedans....Gazou ne poura malheureusement pas etre de la partie cet hivers, car il preferre se prelasser au soleil, et nous souler de ses ronronnements....oui vous avez bien compris, Gazou est un chat qui vient tout droit de Payolle, un chat montagnard...

    Et puis Speed fils de Carla et Titeuf est revenu à la maison, son maître ayant des soucis. Grand chien élancé, je suis contente qu'il soit là, j'avais un faible pour lui petit, et la vie nous réserve parfois de bonnes surprises, il prend ses marques petit à petit, Speed est d'une puissance incroyable, comme son pére.

    Les chiens se prélassent avec la chaleur de ces derniers jours, plus que quelques jours et on reprendra nos petits chemins pour defouler toutes ses pattes impatientes. Lundi pour les premiers, nous repartons en direction de Payolle, où des baptemes en kart pour des personnes à mobilité réduites nous attendent.

    Mon Coyotte du haut de ses 11 ans à pris un p'tit coup de vieux ces dernieres semaines, et les chaleurs des filles n'arrangent rien, car monsieur Coyotte amoureux n'a plus d'appétit...

    Lolly-Pop devient une magnifique groenlandaise, bientôt un an, toujours aussi pot de colle, et bruyante à la gamelle....on travail dessus poutant, ses debuts en karts ont été tres prométteur, il me tarde d'en voir plus.

    Voilà, merci à tous pour vos messages de soutiens pour Papiou...ça fait du bien.

     

    Tinka's Wapp, suivie de Tinka's Rakker...

    wap2
    181468_197354173610506_167259416619982_743053_6277034_n

     

     


    1 commentaire
  •    

     

    Ma Poupouille,

    Rappels toi, il y aura 7 ans mi novembre… Elisabeth et Christophe tes naisseurs me confiaient cette petite boule de poils puante....tu voyageas sur mes genoux mais seul ta tête dépassait du drap dans lequel je t’avais enrubannée, tellement tu puais ma fille.

    Papiou, ma poupouille, petite boule de poils, mon ourson…Dents tranchantes comme je t’appelais, tellement mes doigts se souviennent de toutes les fois ou tu y a planté tes minis crocs pour prendre la nourriture que je te tendais….ma poupouille.

    C’était hier non ? 7 ans c’est pas si loin non ?

    Dans la nuit de samedi à dimanche, c’était ton anniversaire, c’est aussi cette nuit là que je t’ai emmené chez le veto…torsion d’estomac.

    François a bien pris soin de toi, le matin après seulement quelques heures de sommeils il t’opérait, en prenant bien soin de la petite meute qui grouillait en ton ventre…

    Lundi mardi, je venais te voir, te porter un peu de câlins, de donner un peu d’amour, pour te montrer combien je t’aimais, et combien j’avais encore besoin de ma poupouille.

    Et puis ce matin, tout s’est écroulé, ton cœur s’est arrêté…

    Tu es partie… avec toi tes bébés mais au final, c’est super qu’ils soient avec toi, toi si maternelle, tellement maternelle que tu avais même élevé siswâne dit Nâno, petit ânon orphelin….tu l’avais pris sous ton aile, te faisant longuement téter les oreilles, lui faisant la toilette comme tu faisais avec tes chiots qui avaient alors un mois.

    Cette Papiou qui protégeât une mésange blessé entre ses pattes, des assauts de ses congénères.

    L’empathie prenait avec toi tout son sens.

    L’amour que tu portais à ta descendance, était sans limite d’age.

    Tu me laisses Betty-Boop chienne de tête exceptionnelle, Grippsous qui du haut de ses 14 mois te ressemble tellement.

    Papiou je te promet de prendre soins d’eux, tu emportes avec toi l’espoir d’avoir encore un ou deux chiens si exceptionnels comme tu savais si bien les faire.

    J’ai passé un petit moment ce matin avec toi chez le veto à pleurer toutes les larmes de mon corps, en serrant le tient déjà si froid.

    Je t’ai promis de te ramener à Payolle, tu sais là-haut où c’est si paisible, j’attends que tu me reviennes, et on y ira faire cette dernière rando ensemble, pour te «lâcher là-haut ».

    Je sais que tu étais unique, et que une poupouille comme toi ne recroisera jamais ma route, je te remercie de ces 7 ans partagés, de tout ce bonheur que tu as su me donner.

    Beaucoup de gens seront attristé par ton départ, car tu s’avais si bien t’accaparer les gens.

    Tes grognements vont me manquer, ma poupouille, t’aurais quand même pu m’accorder quelques années de plus, tu vois bien, t’en fais toujours qu’a ta tête.

    Papiou, ma fille, file, je sais qu’un jour on sera de nouveau réunie.

    Je suis fière d’avoir partagé tous ces moments avec toi.

    Merci ma fille


    1 commentaire