• La saison 2009/2010 est lancée !!! les sorels sont ressorties de leur longue léthargie...

    20/30 cm de neige sur Payolle, pour le plus grand plaisir des chiens et de leur maîtresse, 3 h de balade, où j'ai essentiellement travaillé les directions à Betty-Boop, qui n'a rien oublié du travail sur neige vierge de l'hiver passé.

    J'ai mis aussi le jeune Stitch sur une petite boucle...ma fois il ne devrait pas être trop mal le p'tit norvégien, par contre ce chien en a dans la tête ( fils de Gimli import du groenland, fameux chien de tête), on va le laisser gentillement grandir, mais je pense qu'il a un bel avenir devant lui.

    A pars ça, P'tite fille devrait arrivée en fin de semaine.

     


    4 commentaires
  •  

    Stitch né en Norvége, d'un papa importé directement du groenland et ayant participé en tant que chien de tête à des expéditions, mais aussi aux plus grandes courses scandinaves, et d'une maman "norvégienne", est un chien proche, collant, qui a besoin d'être LE centre d'intérêt. Stitch je pense aura de grandes disponibilités pour être un bon leader.


    votre commentaire
  • P'tite fille, tel est son nom...

    Née chez un musher pro de haute Maurienne que j'apprécie beaucoup, cette petite pleine de promesse, et de caractère , est venue compléter la meute des " Wild Trekker".


    votre commentaire
  • Elle devrait bientôt rejoindre la meute... un chien n'en remplace pas un autre, mais avec la perte de Whazaa, le cheptel actif sera à son minimum cet hivers, il faut donc prévoir pour l'hiver 2010/2011, surtout que Coyotte et Willow auront tout deux 11 ans.

     

    Vous remarquerez qu'elle ressemble énormément à Papiou... 

    Ici en arrière plan avec son frangin...


    5 commentaires
  •  

    Pour les plus aventuriers, nous avons différentes formules...du raid 100% traîneaux, en autonomie totale, avec nuitées en bergeries sans eau courante ni électricité...soirée au coin du feu, autour d'un bon repas montagnard,dépaysement garantit.

     

     

    3/4 personnes maxi

     

                   

    Et aussi des raids 50% traîneaux et 50% raquette à neige...du vendredi en fin d'après-midi au dimanche soir , 2 nuits dont une en refuge gardé, où, encadré par une équipe de muhers pro et accompagnateurs montagne, vous goûterez aux différentes activites hivernales, pour finir le dimanche après-midi en balneo à Bagnère de Bigorre pour vous délasser de ce week end sportif !!!

    Renseignements et inscriptions : http://www.randomontagne.net/bivouac_igloo_raquette_huskys.htm

     


    4 commentaires