• Oui je sais, je suis avare de news en ce moment, mais c'est pour pleins de bonnes raisons...

    Pleins de chiots sont nés, tout d'abords, quatre magnifiques chiots pour Betty-Boop, tous pinto, 3 mâles et une femelle ...oui je sais encore beaucoup de mâles et pas assez de femelles, du coup 2 mâles sont encore à réserver, avis aux amateurs ;)

    Pour Carla saillie par Titeuf 6 magnifiques chiots, 4 mâles et 2 femelles, tous gris masqué, sur Carla plus de chiots dispo.

    Kim a également mis bas de 4 chiots 2 mâles et 2 femelles, tous typé comme titeuf, là pas de chiots de dispo non plus puisque c'était "une commande spéciale"...

    Les portées sont nées à 5 jours d'écart à chaque fois, ça va faire du monde lorsque ça va commencer à courir partout, pour le moment les trois mamans sont séparée, mais lorsque les petits commenceront à sortir, je pense qu'ils feront "leur" vie dans la cour.

    L'agenda commence à bien se remplir pour l'hiver, et je compte remettre les chiens au travail cette fin de semaine. Betty étant occupée par sa progéniture, Youpla-Boom prendra la place de leader, place qu'elle a occupé avec brio tout l'été en kart.

    Les oreilles de Grippsous ont je pense finies de pousser, et vu la surface je pense qu'il ne tardera pas à rapidement s'envoler ;)

    Popeye le fils d'Atao, grandit harmonieusement, très beau chien, et très bien fait.

    Quand aux filles "Elsa et Elodie" mes deux super women de stagiaire, elles ont attaqués leur dejeps, un peu dans le Jura, un peu en Ardèche, et je leur tire mon chapeau, car en tant que jeune maman, c'est pas évident, de repartir sur les bancs de l'école, et d'être éloignées de leur bout de choux.

    Voilà, je vous mets quelques photos.

    Les chiots de Betty

     
    Kim et sa progéniture
     
     
    Popeye bient^t 6 mois, fils d'Atao
     
    Grippsous, 3 mois fils de Papiou et Stitch
     

    1 commentaire
  • Voilà la saison d'été est finie, les chiens on definitivement regagnés la plaine et leur parc, les ânes leur prés et l'ombre fraîche des chênes, trotinettes, harnais et autres sacs de bâts vont se recouvrir de cette legere poussiere du temps...

    Les chiens se languissent sous les rayons de soleils automnal, mais leurs sens eux sont toujours en eveil....dès qu'un mousqueton est bougé, le quad démaré, ou le camion utilisé, ils sont là, les oreilles pointé, avec un regard interogateur...on y va ?

    Encore 15 jours de repos et on se posera la question, s'il est temps de  ressortir lignes de traits, et harnais.

    Les chiots de Papiou sont partis vers leurs nouvelles meutes, le magnifique Faro 11,600 kg à 2 mois profittera des neiges jurasiennes, Flusch le beau pinto, à rejoint ses futur collegues samoyedes , Forest non loin de Payolle, à pris ses quartiers chez Elodie ma stagiaire, et Maïdo le noir reconforte desormais mon amie Gihane, je l'ai chargé de faire attention à elle... Grippsous lui est resté aupres de sa maman, et nous rappel à l'ordre si la gamelle tarde à venir...

    A peine partis, d'autres vont arriver puisque Betty-Boop devrait mettre bas vers le 20 septembre, 4 ou 5 chiots sont attendu d'après la radio. Il me tarde de voir le résultat même si on sait déjà plus ou moins à quoi s'attendre.

    La naissance des chiots de Betty sera suivit de prés par la naissance des chiots de Carla et Titeuf, là aussi de super chiens de travail.

    De mon côté, je ne chôme pas, j'ai troqué mes chaussures de marche, pour la spatule et la truelle, les sentiers de montagne pour les joints de plâtre, le kart pour la ponceuse...la rénovation de notre vielle dame avance, une nouvelle vie commence pour elle aussi. Redonner vie à cette vielle bâtisse est aussi un beau challenge, la satisfaction du travail accomplis, surtout que tout est fait "maison", maçonnerie charpente toiture, plomberie électricité...Même les poutres proviennent d'arbres achetés sur pieds, abattu par Pierre et scié par une scierie mobile, pour avoir les sections de bois voulus... un travail de titan, long, tres tres long, mais je pense que le résultat final sera...à la hauteur de tout le mal que l'on s'est donné...

    Un p'tit mot aussi sur Payolle ses environs et ses habitants...

    Je ne suis loin d'avoir 2/3 générations d'ancêtres enterré dans cette vallée de Campan, mais il y a des lieus, où l'on se fond, où l'accolade, avec l'ancien, le bout de gras que l'on discute, nous donne tellement l'impression de faire partie du paysage...ça fait tellement de bien, tous ces petits moments, tous ces regards partagés, ces histoires contées au bord du ruisseau, où, au fil de l'eau, s'égrène la vie des uns....des autres. Histoires de chiens, de vaches de bergers de vautours de forêts ou encore d'ours... tous ce qui fait qu'un endroit vive et vive encore de par la mémoire des uns et des autres...Ils n'ont pas internet, ni même de blog pour partager, ils ont quelques chose de bien plus magique, de bien plus beau, la passion et l'amour de leur "pays leur vallée"...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Encore un été, où la chaleur ne nous aura pas trop dérangé... ça fait plusieurs jours que les températures ne dépassent pas les 10°C en journée, temps  idéal pour les chiens !!!

    On a ressorti les gros pulls pour compléter les vestes en gore tex, qui sont ici, indispensable tout au long de l'année, le temps étant tres changeant en montagne.

    L'été est quasiment bouclé, puisque nous attaquons la dernière quinzaine...

    Les chiens sont en super forme et attaqueront, sereinement l'entraînement en quad fin septembre début octobre, apres quelques semaines de repos bien mérités.

    Les chiots de Papiou sont vraiment superbe, avec tous un chouette caractère, à la pesé d'aujourd'hui à 55 jours, Faro le plus gros dépasse les 10 kilos, les autres suivent à 9400 / 9600kg, une portée tres homogène !!!

    Et puis je voulais, remercier encore mes chiens... et mes deux ânes qui sont toujours si zen en toute circonstance, je suis vraiment tres fière d'eux, et j'ai une chance énorme de les avoir et de partager un bout de vie avec eux.

    Début juillet, nous avons avec une amie qui m'est tres chère ( elle se reconnaîtra ), lâché aux quatre vents, Tipi, Whazaa et Jimsky de là haut ils continueront de voir passer les copains, été comme hivers et nous accompagneront de leur bouh-bouh...

     

    Que dire d'autre ?

    Ah oui...P'tite Fanette nous à accompagné une partie de l'été, et a par son sourire et sa bonne humeur du haut de ses deux ans et demi mis du baume au coeur à tout plein de monde, aux grands comme au petits...ma Fanette elle est tres chouette !!!

     

     

     

     

     

    votre commentaire
  • L'été est déjà bien entamé, les chiots de Papiou grandissent à vu d'oeil, la portée est vraiment tres belle, et tous profitent merveilleusement bien. Nombreuses étaient les femelles attendues sur cette portée, et malgré la naissance de 5 mâles et aucunes femelles, tous ont trouvé des leur premiers jours d'existences de bonnes familles .

    Sinon la saison bas son plein, apres quelques belles journées ensoleillées, les vestes en gore-tex et les polaires sont de sorties...7/8° le matin, je ne vais pas m'en plaindre, surtout pour les activités kart et trott.

    Une grosse frayeur la semaine dernière...Engy une femelle husky de mon stagiaire, s'est fait piquer par une vipère...descente au pas de course, avec notre trentaine de gamin et quinzaine de chiens, avec Engy sur les épaules....en 10 mn sa tête est passée à la taille de celle d'un malamute...je lui ai administré 4 comprimé doromedrol en 16mg et 60 mn apres elle était sous perf chez le véto le plus proche, que je remercie au passage de nous avoir attendu.

    Engy va bien elle a bien récupéré, et a retrouvé sa meute et se repose encore quelques jour...

    Betty a été saillie par ....Stitch, les chiots devraient naitrent mi septembre.

    Il y a eu aussi comme chaque année le tour de france...ou plutôt le tour des "cons"...travaillant entre le col d'aspin et le col du tourmalet...on à passé encore cette année quelques jours folklo!!!

    Quand je parle du "tour des cons", je ne pense pas à ces sportifs accomplis, qui étapes apres étapes font le spectacle, mais à tous ces touristes que tour draine, tous ces bebert qui passent 8 jours sur le bord d'une route, pour etre sûr le jour J d'être là, à la première place, à tous ceux qui se plantent n'importe où, sans aucun respect de l'environnement dans lequel ils se trouvent...laissant derrière eux des tonnes et des tonnes de déchets...les plus "malins" iront même cacher leur sac poubelles dans les fougères ou dans les arbres...sans oublier tous ces petits étrons, disséminé le long des chemins et souvent surplombé d'un monticule de papier....pour cacher ce même étron....mais ce tour des gros dégueulasse , personne n'en parle, hormis les locaux et ceux qui ramassent ...


    votre commentaire
  • .....Un p'tit moment déjà que je n'avais pas donné de nouvelles, du boulot entre l'entretien extérieur et la rénovation de notre "vielle dame" notre chaumière, et la préparation de la saison d'été.

    Et puis une nouvelle douloureuse, Tipi est partie rejoindre ses copains dans les neiges éternelles... elle s'est paralysée en quelques jours du train arrière, nous pensions à une hernie discale, mais c'était bien plus grave, une dégénérescence de la moelle épinière. Pas d'issue.

    La décision de la libérer de son corps qui ne l'écoutait plus, à été prise...Tipi vivait depuis 10 mois chez mon amie Jihane, avec qui elle a pu partager 10 mois de bonheur, 10 mois avec une maîtresse rien que pour elle, à etre chouchouté.

    Je regrette qu'une chose, c'est que cette maladie soit survenue si vite, car je sais que pour Jihane qui était attachée particulièrement à Tipi et ce depuis 2007, ça à été une dure épreuve, Tipi venait d'avoir 8 ans, et Jihane pensait pouvoir encore partager quelques belles années avec elle, et puis Tipi,....c'était tout un personnage, Jihane et elle s'étaient trouvée, et c'était apres mûre réflexion, que j'avais décidé de réunir ces deux là...

    Merci à Jihane d'avoir accompagné Tipiyou jusqu'au bout.

    Trois jours apres cette douloureuse épreuve, naissaient les petits de Papiou et Stitch...on les a bien mérité ceux là apres 3  saillies infructueuses, dues en partie à notre fameux  "Viking spirit's Bô-Goss" qui s'est avéré stérile ( oligo spermique, et liquide séminal insuffisant)...

    Donc notre Papiou nous à fait 5 magnifiques chiots, que des mâles, alors que sur les cinq, 4 femelles étaient attendue...c'est la vie,;)...

    Au final la plupart de ceux qui voulaient des femelles, prendront des mâles.

    Pour les coloris je n'ai pas eu trop de surprises, pour les poids, on a un mâle, le premier qui fesait 800gr tout rond...les autres se situent entre 650 et 700gr, une tres belle portée.

    J'oubliai Popeye, qui est arrivé il y a 10 jours, le fils d'Atao, une vrais boule d'amour, une vrais flèche, il a ce petit truc en plus...on verra, mais pour l'instant on laisse grandir.

    J'attaque la saison dans 10 jours tout pile, le parc des ânes est monté ainsi que leur abris, reste à monter les enclos des chiens...monter les ânes, faire un voyage pour le foin, et on sera bon...

    Pas trop le temps de souffler...

    Quelques photos rien que pour les yeux...

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique