• La saison se termine...Rakker maman et ...

    La saison se termine doucement, il y a du travail jusqu'au 1er avril, mais le rythme est moins soutenu qu'en février.

    Hivers froid....très froid puisque les températures sont descendues jusqu'à -26°C à Payolle, au Camoundiet plus précisément, mes clients s'en souviendront longtemps je pense puisque nous étions en raid, et qu'ils ont dormis en igloo ce soir là !!!

     

    Février s'est fait sans ma belle et merveilleuse chienne de tête, hè oui Betty n'a pas été de la partie, mais pour une bonne raison, Betty va avoir des petits qui devraient d'ailleurs naître...ce week end !!!

    C'est un peu de ma Papiou que je voulais retrouver j'aurai pu attendre, mais ces petits seront un peu d'elle aussi...vous avez compris un ou deux chiots resteront à la maison.

    Rakker nous à fait 2 énormes chiots magnifiques, la femelle restera elle aussi probablement à la maison. Je savait que Shreck le papa ne nous ferait pas beaucoup de chiots, mais je sais qu'il m'apporte un super caractère de la puissance et une volonté hors paire.

    Sinon, toute la meute se porte bien, mon vieux coyotte (12ans) ne nous a pas suivit ni son fils Chilkkoot, car sa maladie l'a énormément amaigrit, et il etait inutile de le monter et de le soumettre à des conditions climatique difficile.

    Le petit dernier Pollux qui me vient de haute Maurienne de chez mon ami et collègue Christophe, est un futur leader j'en suis sûr, il a une analyse et compréhension comme j'ai rarement vu chez un nordique, on lui montre une fois et ....c'est acquis. Un brin espiègle, un brin têtu mais pas trop, un rappel digne de mes bergers australien, même s'il y a quelque chose de fort intéressant à aller voir !!!

    Sinon, c'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve mes groupes, et autres intervenants de l'hiver, qu'on partage les plans galères, et les bon moments, le p'tit thé ou café chaud, la p'tite galette...il y a eu d'autres rencontres aussi, de chouettes personnes avec qui on a parfois pas besoin de parler pour apprécier l'instant.

    Chouette début 2012 en tout cas !!!

    Cette année je prolonge la saison sur la station de La Mongie, fief d'Elodie, qui m'a bien aidé cette hivers sur Payolle, une équipe de gonzesse renforcée par Séverine pendant 15 jours venue goûté au mushing pro...

    Hivers pas tout à fait fini que déjà, les cani-rando commencent avec bientôt les vacances de pâques et l'été qui est déjà complet.

    A très vite pour vous parler des chiots de Rakker et Betty.

    Ingrid

    raid fevrier 2012 (11)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :