• L'esprit d'équipe....

                  

     

    Il y avait un moment que je n'avais donné signe de vie... je reprends donc un peu la plume pour donner quelques nouvelles.s

    La saison...ou plutôt, cette bribes de saison, tire à sa fin, une saison en dents de scie, mais nous ne sommes pas les plus à plaindre, car la neige a été là...pas en quantité énorme, mais on sauve les meubles.

    Les chiens, les acteurs principaux de ce blog, vont bien, toujours aussi bien dans leurs pattes.

    Ils ont assuré même si les conditions de travail, n'étaient pas toujours au top.

    Je suis rentrée ce matin à 4h30 des alpes où j'ai effectué un super raid avec un collègue, avec nos stagiaires et des clients.

    Au débriefing, on à parlé de cet esprit d'équipe, qui avait animé ces quelques jours, cette ambiance conviviale, et je voulais par cet article, souligner l'importance des rapports humains...

    On a une activité pas toujours facile, beaucoup de manutention, de nombreuses heures dans le froid le mauvais temps, ....il y a la scène et les coulisses.

    La scène c'est l'activité propre, celle que voit le client, le public, les coulisses c'est tout ce qui se passe derrière, pour que devant, ce soit une mécanique bien huilée, bien rodée.

    On parle souvent de cohésion lorsqu'on parle de nos chiens, il en va de même pour nous, sans cette esprit d'équipe, pas d'unité.

    On est parfois trahis dans nos rapports humains, l'affect a pour moi une place énorme, et ça m'a souvent joué des tours... j'aurai pu appeler cet article trop bonne trop conne....mais au final tout se paye un jour....donc je laisserai le temps régler ses comptes, on ne gagne pas toujours au jeu de la mauvaise foie, et certaines personnes se sentiront un jour bien seule.

    Et puis certaines claques permettent d'ouvrir les yeux, de faire le tri, et de se rendre compte au final, sur qui on peu compter ou non, à qui on peu faire confiance ou non....

    Bien triste sont ceux qui se jouent des autres, ceux qui trichent, ceux qui sont prêts à piétiner les autres pour gravir les marches plus vite, quitte à mentir à trahir... à salir les autres . . .

    C'est dur de se rendre compte que l'on s'est trompé, mais au final ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. . . c'est donc plus forte que je vais appréhender l'avenir. . .

    Du côté des projets, J - 15 pour la suède, où je pars quelques jours en raids et aussi pour faire du repérage en vue de proposer des séjours là-bas.

    Et puis a pars ça, j'ai passé toujours autant de bons moments avec tous ceux qui sont là uniquement pour partager tous ces petits moments de bonheurs, ces fous rire , en toute amitié et toute franchise, merci a eux d'être vrais et d'être là .

     

    Quelques photos du dernier raid au mont cenis...

     

     
     
     
     
     

     

     


  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Dimanche 26 Juin 2011 à 05:54
    Est-il possible d\'avoir plus d\'info sur les chiens car j ai eu petite fille et je voudrais savoir comment elle vas !! Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :