• Des bons moments mais aussi des mauvais...

    Traîneaux rando dodo...les journées se suivent mais ne se ressemblent pas...

    Dimanche j'ai passé ma  journée sous la flotte, alors qu'il devait neiger...Merci Millet pour leur super veste qui est, je l'affirme vraiment étanche...par contre le pantalon...un peu moins. Merci les chiens pour garder le moral par ce temps...de chiens...temps de fous plutôt.

    Et puis le froid et le soleil est revenu,la neige n'est pas là en grande quantité, mais suffisante pour travailler, et par contre elle nous offre une super glisse. Le soleil la neige des clients super sympa, de superbes randos, tout est là pour avoir un super moral, et pourtant, c'est pas la fête...

    Depuis le début de l'année c'est pas le top, avec plusieurs soucis au niveau des chiens, et chez moi, dès que ça touche aux chiens, ça me met le moral en berne...Louvy 6 ans ma belle girolle, comme l'appellent souvent des amis mushers, la belle est atteinte d'une maladie auto immune...

     Je pensais que ce serait la seule mauvaise nouvelle de ce début d'année, et bien non, il y a 15 jours on a retiré une grosseur sur l'épaule de chilkoot 6,5 ans, le verdict est tombé aujourd'hui, c'est une tumeur maligne et pas jolis, ça devrait récidiver tres vite...

    On s'attend toujours a voir vieillir ses chiens, à se dire comment seront-ils comme petits vieux, on ne s'attend jamais à voir mourir un chien en pleine force de l'âge...La partie de mon travail la plus dure, ce n'est pas la pluie qui vous trempe une journée entière, ni le froid qui parfois me glace, pas même la fatigue qui parfois me gagne ni toutes ses douleurs de ci de là...le plus dure...c'est ça, c'est de voir mourir mes chiens, de les voir dépérir et puis s'éteindre...vieux ou jeunes la douleur est là, on ne s'y fait pas.

    Parfois je me dis qu'il faut arrêter, cesser de prendre des jeunes et arrêter petit à petit, attendre que les derniers vivants vieillissent et partent à leur tours...pour arrêter d'avoir mal... mais continuer c'est aussi la vie !!!

    Je ne sais combien de temps mes deux zozos vont passer encore avec moi, je ne peux m'empêcher lorsque je les regarde de penser qu'ils vont partir...j'ai hâte de finir la saison, encore deux mois et ce serra fini, d'habitude c'est le contraire mais là, le morale n'y est pas. La semaine prochaine je vais chercher flocon, minimoys et pow-wow dans le Jura, un break de deux jours qui me permettra de souffler un peu, de faire un peu le vide.

    Vendredi je pars en raid 3 jours, avec des clients, ça fera du bien aussi.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Anne (de Renaud...)
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:27
    Ma belle Ingrid, je pense très fort à toi en ces temps difficiles, c'est vrai que jeunes ou vieux, la maladie, la douleur où la mort de nos chiens et de nos animaux en général est extrêmement dur à vivre et à comprendre, ça parait tellement injuste, et ça l'est, mais ce qui est certain c'est que des amoureux comme nous ne pourront pas arrêter de l'être car nous le savons, vivre sans nos chiens et tous ces moments de bonheur, de tendresse et de complicité passés avec eux n'est pas concevable. La douleur est inevitable mais tous les bons moments sont biens plus forts et nous aident à continuer. En tout les cas bons courage et enormes bisous des Alsachiens qui pensent fort à toi.
    Anne
    2
    Nusky
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 11:48
    Courage Ingrid!! La vie est malheureusement souvent trop injuste!!! Je suis comme toi, ce qui me met le plus le moral à zéro c'est d'avoir des soucis avec les chiens.... d'autant plus avec les jeunes!! Et plus on a de chiens plus on a de risque de voir arriver des soucis.... on a donné aussi en début de saison, on a eut très peur... On a encore des soucis qui se cumulent, mais heureusement pour le moment sans mettre en jeu le pronostic vital des chiens!
    C'est toujours dur de les voir partir, et bien trop dur quand ils sont trop jeunes pour partir!! On les aiment bcp, trop surement!! mais ils nous le rende bien !!!

    Courage en ces temps difficiles... il faut essayer de penser à ceux qui restent, tout ce qu'ils pourront nous donner, et à la joie de voir les petits monstres grandir!!!

    Bises Séverine
    3
    Nordika Team
    Samedi 13 Février 2010 à 18:18
    La roue tourne, la vie continue. Accroche aux Moments de Bonheur qui sont si peu nombreux. Courage. Ta passion, que tu nous fais partager est Unique et tu le fais si bien … Merci Ingrid.
    Il faut que je vienne faire un tour du coté de Payolle ou Lème.
    Je suis TRÉS TRÉS en retard (problème d'ordinateur) mais "mieux vaut tard que jamais"; je te souhaite une Bonne Année, du moins, Meilleure que le commencement.
    Milles Bises à toi et aux Chiens, ainsi qu'à la Famille.
    Mathilde.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :